Articles à la une
Tous les articles
Trier par date
Vos droits d'accès aux documents publics

@docs, conçu par le service interministériel des Archives de France, a pour vocation d'aider les archivistes et les usagers des archives à se repérer dans le maquis que constitue le droit d'accès aux documents publics. Cet outil, conçu comme un "arbre de décision", présente, par typologies documentaires, le régime juridique applicable, qu'il découle du droit commun fondé sur le code des relations entre le public et l'administration (CRPA) et le code du patrimoine ou sur l'une des quelque quatre cents dispositions sectorielles qui y dérogent.

 

Vous y accéderez à l'adresse suivante: @docs

 

Nos services

Bienvenue sur le site internet des Archives départementales du Haut-Rhin, un service du Département.

Versement et élimination d'archives publiques

Vos archives sont des archives publiques.

 

La gestion des archives publiques doit se faire dans le respect de la réglementation (art. L 211 et 212 du Code du Patrimoine).

 

Toute opération d’archivage doit être précédée d’un contact avec les Archives départementales qui permettra de déterminer les archives à verser ou à éliminer et les conditions matérielles du travail à réaliser.

 

La rédaction de vos bordereaux de versement et d’élimination est possible à partir du logiciel Mnesys. L’accès à cette application nécessite de disposer d’un compte à disposition des référents archives désignés par les institutions partenaires des AD68.

 

Vous avez déjà un compte, connectez-vous ICI :         https://archives68.haut-rhin.fr

 

Vous souhaitez obtenir la création d’un compte MNESYS ou obtenir des renseignements sur la gestion de vos archives, contactez-nous via l’adresse e-mail    archives@haut-rhin.fr

 

Vous serez mis en relation avec l’un des archivistes en charge des archives publiques.

Abonnement par email
Vous devez être connecté pour pouvoir vous abonner.
Mots clés

Aucun mot clé trouvé

Rechercher un article
Suivez-nous
Archives
Commentaires récents

Aucun commentaire